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  • Livraison gratuite au dessus de 100€ en BE
  • Options de paiement sécurisées
  • Contact: [email protected]

Termes et conditions

 

Conditions générales

Chaque client est censé connaître et accepter nos conditions générales de vente et de paiement. Même si les conditions d’achat s’appliquent, sauf accord contraire écrit au préalable.

Chaque client peut choisir parmi 3 langues pour traiter sa commande : néerlandais, français et anglais. La langue préférée du client sera utilisée pour traiter la transaction.

Informations sur l'entreprise

PerfectLights B.V.
Kruisbeeldstraat 72
9220 Hamme
Belgique
+3252895221
[email protected]
Numéro de TVA : BE0779447854

Produits

Nous proposons des produits d'éclairage allant des luminaires aux lampes.

Ordres

Les commandes sont acceptées sous conditions et exécutées selon nos capacités.

Le client peut obtenir une confirmation écrite de sa commande sur simple demande.

Les marchandises sont vendues et réputées acceptées dans nos bureaux et entrepôts, quels que soient le lieu, le mode ou les conditions de livraison.

Les avances sur commandes dans notre showroom ne seront pas remboursées cfr Art 1590 Code Civil : Si de l'argent de main a été remis avec la promesse de vente, chacune des parties contractantes est libre de renoncer à la promesse de vente : Celui qui a donné de l'argent de main , en permettant sa conservation. Et celui qui a reçu l'argent de la main, en le rendant au double.

Les éventuels frais d'expédition sont à la charge du client.

Veuillez noter que les couleurs des produits sur les photos du site peuvent parfois différer légèrement des couleurs réelles des produits.

Tarifs

Les prix indiqués en ligne sont fermes, sauf cas de force majeure.

Les prix sur notre site Internet indiquent toujours s'ils incluent ou excluent la TVA. Les commandes sont toujours réglées TVA comprise, sauf s'il s'agit d'une expédition hors UE ou vers des clients disposant d'un numéro de TVA valide hors Belgique. Dans ces derniers cas, le client n'est pas redevable de la TVA.

Délais de livraison et transport

Les délais de livraison sont donnés à titre purement indicatif. Pour les luminaires design, ce délai de livraison peut être plus long. Si plus de 2 mois se sont écoulés depuis la passation de la commande, il est possible de l'annuler par écrit. Les clients professionnels n'ont pas ce droit de rétractation.

Veuillez noter qu'en cas de livraisons en dehors de l'UE, vous, en tant que client, serez toujours facturé des droits et taxes d'importation. Les droits et taxes d'importation sont toujours à votre charge en tant que client.

Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral des factures.

Si l'envoi est destiné à l'étranger, PerfectLights BV agit en tant qu'exportateur et le destinataire en tant qu'importateur. Les contributions locales au recyclage doivent être déclarées par le bénéficiaire. PerfectLights BV ne peut être tenu responsable de la déclaration des contributions locales ou nationales au recyclage.

Réserve de propriété

Lorsque vous passez une commande en tant que client et choisissez de récupérer votre commande dans notre magasin, vous êtes censé la récupérer dans un délai de 2 semaines. Ce délai court à compter du moment où tous les produits commandés sont prêts dans notre magasin. Nous vous enverrons un e-mail une fois votre commande terminée et prête à être récupérée.

Lorsque vous, en tant que client, passez une commande et choisissez de vous faire livrer votre commande, nous attendons le paiement avant que la commande ne vous soit expédiée. Votre commande restera réservée dans notre entrepôt pendant 2 semaines. Ce délai court à compter du moment où tous les produits commandés sont prêts dans notre magasin. Nous vous enverrons un e-mail une fois votre commande terminée et prête à être récupérée.

Si vous ne récupérez pas votre commande ou ne payez pas dans un délai de 2 semaines, nous nous réservons le droit de remettre en stock vos produits commandés et d'annuler la commande.

Paiements et remboursements

Les paiements, remboursements et facturations sont toujours effectués en euros.

Pour les remboursements, le montant initial sera toujours remboursé en euros. Si votre pays utilise une devise autre que l'euro, le remboursement sera effectué selon le taux de change du moment. Nous ne sommes pas responsables des fluctuations des taux de change pouvant survenir entre le moment de l'achat/paiement et le moment du remboursement.

Droit de rétractation

Chez PerfectLights.be, vous pouvez échanger ou retourner un produit dans les 14 jours suivant la réception du produit sans pénalité et sans indication de motif, conformément au droit de rétractation européen. Mentionner le motif du retour n'est donc pas obligatoire, mais cela peut nous être utile pour améliorer notre service et notre offre. Les frais de port pour les retours sont toujours à la charge du client.

Avant de retourner un produit, il peut être utile de l'envoyer d'abord par email à notre service client ([email protected]). Un document de retour vous sera alors transmis et ainsi, lorsque le retour arrive à notre entrepôt, le traitement peut avoir lieu plus rapidement.

Conditions:

Un article ne sera accepté pour le retour que s'il répond à toutes nos conditions de retour.
Tout écart par rapport à cela pourra entraîner un refus de retour:

Les produits doivent être complets (y compris tous les accessoires, manuels et documentation).
Les produits doivent être intacts et dans leur emballage d'origine (non endommagé). Les produits ne doivent présenter aucune trace d’utilisation, ils ne peuvent être vus que tels qu’ils le seraient dans un magasin physique. Si vous installez ou utilisez néanmoins les produits, cela signifie que vous acceptez les produits.
L'emballage d'origine doit toujours être dans au moins un emballage extérieur.
L'emballage d'origine ne doit en aucun cas être contaminé (par exemple par des étiquettes, des autocollants, des dommages, des inscriptions, etc.).
Les articles achetés dans notre showroom, et en tant que tels approuvés pour l'achat par le client dans notre showroom, ne peuvent pas être retournés. Ceci s'applique également aux articles déjà échangés.
Une fois que vous avez reçu votre document de retour, vous disposez de 14 jours calendaires pour nous livrer votre retour.
Exceptions :
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits confectionnés sur mesure pour le client, aux travaux sur mesure ou aux produits clairement destinés à une personne déterminée.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles utilisés, endommagés ou incomplets.
Le droit de rétractation européen ne s'applique pas aux clients professionnels (c'est-à-dire les clients disposant d'un nom d'entreprise et/ou d'un numéro de TVA).
Le droit européen de rétractation ne s'applique pas aux commandes résultant d'un devis/concours demandé par le client.
Le droit de rétractation européen s'applique uniquement aux commandes livrées dans les 28 États membres de l'UE + l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.
Mode de rétractation et de retour :

Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez annuler et retourner votre commande.

Faites-nous savoir via le formulaire standard ou par email que vous souhaitez retourner votre produit acheté dans les 14 jours suivant la réception de votre produit commandé. Indiquez toujours votre numéro de client, votre numéro de facture et les produits que vous souhaitez retourner. Une fois que vous avez reçu votre document de retour, vous disposez de 14 jours calendaires pour nous livrer votre retour. Mentionner le motif du retour n'est donc pas obligatoire, mais cela peut nous être utile pour améliorer notre service. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire standard :

Vous faites livrer le produit à vos frais et risques à l'adresse de retour suivante :

PerfectLights.be Retour
Kruisbeeldstraat 72
9220 Hamme
Belgique

Si le produit est perdu et/ou endommagé lors du retour,
Ceci relève donc de votre responsabilité et Perfectlights BV ne peut être tenu responsable
a déclaré.

Si vous effectuez un retour en dehors de l'Union européenne, veuillez toujours utiliser un service de messagerie officiel (par exemple UPS, TNT, DHL, etc.), ne jamais utiliser une société postale. Si vous faites appel à une société postale, vous serez tenu responsable de toutes les formalités douanières.


Lorsque l'envoi de retour arrive à notre entrepôt, nous vérifierons dans les plus brefs délais si le produit répond aux conditions de retour et vous informerons de notre décision par email. Si le produit répond aux conditions de retour, nous créditerons votre compte du montant total de la commande (moins les éventuels frais de transport).

Attention : nous vous rembourserons uniquement le prix payé moins les frais d'expédition pour vous livrer le produit - le cas échéant. Les frais de port pour le retour du produit sont toujours à votre charge.

Si le produit s'écarte dans une certaine mesure de nos conditions de retour (c'est-à-dire si le produit est encore apte à la revente), le retour peut être accepté. Toutefois, dans ce cas, des frais d’amortissement pourront vous être facturés.


Si le produit ne remplit pas les conditions de retour, il reste votre propriété et vous devez le récupérer dans un délai de 14 jours calendaires. Si vous le souhaitez, nous pouvons renvoyer le produit auprès d'une société de transport à vos frais. Si le retour refusé est toujours dans notre entrepôt après 14 jours calendaires, vous serez informé par email que le produit ne relève plus de notre responsabilité. Dès lors, des frais de stockage pourront vous être facturés.
Garantie et garantie

La période de garantie standard est de 2 ans sur le matériel d'éclairage
(donc pas sur les sources lumineuses).

La garantie est exclue pour les défauts visibles dès la réception de la marchandise dans nos entrepôts. La garantie est limitée au remplacement par un bien équivalent, les dommages consécutifs et les frais tels que le transport et l'assurance étant à la charge de l'acheteur.

La garantie expire si l'entretien communiqué avec la marchandise est effectué

les instructions/manuels n'ont pas été respectés, s'il y a eu une utilisation incorrecte du produit livré ou si le client a fait effectuer des modifications sans notre autorisation expresse.

Le vendeur ne pourra jamais être tenu responsable des promesses non écrites.

Le vendeur ne pourra être tenu responsable des dommages causés au matériel ou aux installations dus aux conditions météorologiques telles que tempête, neige, grêle, infiltration d'eau, coup de foudre, etc. ; les défauts causés par une surtension du réseau électrique ; les défauts causés par une connexion incorrecte des appareils et du câblage par le client ; usure ou défaut dû à un entretien négligent, surchauffe due à l'utilisation d'une lampe à incandescence ou d'une lampe halogène de puissance trop élevée ; les coûts indirects occasionnés par le fonctionnement hors service de l'article défectueux.

Conformité et garantie

1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux exigences légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat et. /ou réglementations gouvernementales.

2. Un système proposé à titre de garantie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en relation avec un manquement dans l'exécution des obligations de l'entrepreneur sur la base de la loi et/ ou le contrat à distance.

Plaintes

Toute réclamation doit nous être adressée par courrier recommandé dans les 3 jours ouvrés après la livraison ; passé ce délai, les marchandises sont considérées comme approuvées. Les matériaux d'emballage doivent être conservés pour inspection. Si le client refuse de recevoir les marchandises, celles-ci seront stockées aux frais et risques du client jusqu'au paiement intégral.

Le consommateur bénéficiera d'un délai de 5 jours ouvrables au cours duquel il recevra une proposition de résolution du litige de la part du vendeur.

Conditions de paiement

Nos factures sont payables d'avance sur le numéro de compte IBAN BE24001921564138, BIC GEBABEBB ou cash/Bancontact lors du retrait dans notre showroom.

Le non-paiement d'une facture à son échéance entraîne le paiement immédiat de toutes les factures non encore échues, et nous permet également de suspendre ou d'annuler toutes les commandes en cours.

Toute facture non payée à son échéance portera de plein droit et sans mise en demeure préalable des intérêts conventionnels au taux de 10% l'an. Une indemnité conventionnelle de 10% du montant de la facture est également due. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Termonde sont compétents.

politique de confidentialité

PerfectLights BV-PerfectLights.be respecte la législation belge et européenne en matière de protection des données personnelles et de la vie privée.

Toutes les données collectées sur ce site Web sont uniquement utilisées pour améliorer notre service et pour vous informer sur nos produits et services. En aucun cas, ils ne seront cédés, vendus ou loués à des tiers.

Responsable:

Le responsable du traitement des données personnelles est PerfectLights BV, représenté par :

Gaétan Vermeire
Kruisbeeldstraat 72
9220 Hamme
België
E-mail : [email protected]
Téléphone : +3252895221

Données personnelles :

PerfectLights BV ne maintient pas de base de données distincte des visiteurs réguliers du site Web. Bien entendu, les données des visiteurs qui passent une commande via ce site Internet sont conservées. Ces informations sont nécessaires au traitement administratif correct d'une commande. Toute personne a toujours le droit de consulter et éventuellement de modifier ses données personnelles. Veuillez contacter le responsable du traitement des données personnelles.

Distribution à des tiers :

Aucune des informations obtenues sur ce site ne sera transmise à des tiers.

Cookies:

Ce site Web fonctionne avec des cookies. Il s'agit de petits fichiers texte qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur pour assurer le fonctionnement technique de ce site Internet. Les données stockées ici sont limitées au minimum techniquement requis. Chaque utilisateur peut toujours supprimer lui-même ses cookies.

E-mail:

Ce site Web ne fonctionne pas avec les formulaires envoyés par courrier électronique. Les données que PerfectLights BV reçoit lorsque vous nous envoyez manuellement un e-mail peuvent être stockées dans un carnet d'adresses, mais ne seront pas transmises à des tiers sans votre autorisation. Après en avoir fait la demande à PerfectLights BV, vous avez le droit de consulter les détails de votre carnet d'adresses à tout moment et d'exiger des modifications, conformément à la loi applicable. Veuillez contacter le responsable du traitement des données personnelles.

Statistiques:

Pour le site PerfectLights.be

Des statistiques sont tenues sur les visiteurs de ce site Web. Les données suivantes sont incluses à cet effet :

- Le domaine (ex. .BE, .COM, .NET, ...).
- L'hôte.
- Date, heure et durée de la visite.
- Quelles pages sont ouvertes lors de la visite.
- Quel système d'exploitation (par exemple Windows XP, Linux, ...) et quel navigateur Internet (par exemple Internet Explorer, Netscape Navigator, Safari, ...) vous utilisez.
- Comment êtes-vous arrivé sur le site (par exemple via un moteur de recherche, en tapant directement l'adresse, ...).
- Quels messages d'erreur vous recevez (ou non).

Pour demander :

Pour des questions et des informations supplémentaires concernant la politique de confidentialité de PerfectLights BV, veuillez contacter :

[email protected]

Droit applicable – Tribunal compétent

La loi belge s'applique. En cas de litiges, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Termonde sont compétents, ou le Tribunal de Paix de Hamme.

Règlement extrajudiciaire

En cas de règlement amiable du litige, le Service Médiateur de la Consommation du SPF Economie est habilité à recevoir toute demande de règlement amiable des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le service de médiation des consommateurs via ce lien : http://www.consumentenombudsdienst.be//nl.

En cas de litiges à caractère transfrontalier, vous pouvez également vous appuyer sur la plateforme de résolution des litiges en ligne de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr.

Détails de « Mon compte »

Toutes les données présentées dans « mon compte » sont indicatives et montrent les données telles qu'elles sont extraites de notre système ERP. Ces données sont régulièrement mises à jour plusieurs fois par jour. En cas d'incohérences entre les données présentées dans « mon compte » et le système ERP, les données du système ERP sont considérées comme principales.

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